Encore plus forts en 2021

Suite à l’annonce faite par le Conseil d’Etat neuchâtelois d’interdire les événements  réunissant plusieurs centaines de personnes jusqu’au 21 juin prochain et malgré tout son optimisme et un plan alternatif élaboré depuis le début de la crise, SWISS CANYON TRAIL a dû se résoudre à annuler la compétition qui devait se dérouler les 6 et 7 juin 2020. L’édition 2021 est d’ores et déjà fixée du 4 au 6 juin.

SCT_Header

Merci les champions

Par solidarité sportive, tous les grands noms annoncés pour cette année ont d’ores et déjà confirmé leur participation en 2021. Parmi eux, les athlètes internationaux Camille Bruyas, Jordi Gamito, Anne Champagne, Martin Kern, Benoit Girondel, Grégoire Curmer, Hugo Ferrari, Sylvaine Cussot, Andrea Huser, Jérôme Lassale, Jarno Legros, Edouard Laudier, Hugo Deck, Ludovic Pommeret, Aleix Toda Mas, Emmanuel Gault ou encore la régionale Laurence Yerly. Les 25 ans de la course seront célébrés de manière grandiose, l’organisation en fait la promesse !

 

Une année pour rendre la course encore plus belle

Ce n’est que partie remise pour le SWISS CANYON TRAIL qui redoublera d’efforts et de créativité en 2021 afin d’accueillir plus de 2’000 coureurs dans les meilleures circonstances pour fêter comme il se doit son quart de siècle d’existence. Durant cette année supplémentaire de préparation, La région du Val-de-Travers, de Sainte-Croix et le comité d’organisation continueront de travailler sur le concept qui promet de très belles surprises.

En parallèle des courses de haut niveau qui se disputeront sur quatre distances (111K, 81K, 51K et 31K), l’événement prévoit un programme particulièrement festif. Samedi, les participants et le public seront conviés à un festival Rock ( près de 10 heures de musique live) dans le stade qui accueille le départ et l’arrivée à Couvet. Le centre aquatique se muera en spectacle son & lumière à vivre complètement immergé une fois la course terminée. Aqua Concept sera ouvert au public et aux coureurs gratuitement  toute la nuit de 20h à 8h du matin. Tout cela, couronné par un grand feu d’artifice.

Grand-Raid 2021

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le SWISS CANYON TRAIL est heureux d’annoncer que les participants à l’Ultra 111K pourront à nouveau bénéficier d’une inscription à la mythique Diagonale des Fous de la Réunion en 2021 sans passer par le tirage au sort. SWISS CANYON TRAIL augmentera la capacité du 111K 2021 avec 200 dossards supplémentaires.

Québec Méga Trail

D’autre part, pour contenter aussi les coureurs du 81K qui ne bénéficieront pas de la même option, l’organisation offrira 50 dossards (valeur 330 dollars canadiens) pour le Québec Méga Trail (le 110K du Québec Méga Trail donne aussi accès à la Diagonale des Fous 2021 sans tirage au sort). 

Remboursement de l’inscription

L’organisation du SWISS CANYON TRAIL propose trois options pour les inscriptions 2020. Le partenaire inscriptions & chronométrage MSO enverra dès le 1er mai 2020 un lien à chaque coureur inscrit pour procéder au choix, à savoir :

  1. Le bon d’inscription permet de reporter directement l’inscription 2020 sur 2021.
  2. Pour les participants souhaitant être remboursés, après déduction des frais inhérents à l’organisation 2020, 50% de l’inscription sera remboursée dans les 3 prochaines semaines.
  3. Les coureurs ont encore le choix de soutenir l’événement et de faire un don par solidarité de leur inscription 2020. Ils seront alors prioritaires dans le système des nouvelles inscriptions 2021.

Tous les coureurs inscrits recevront personnellement de notre partenaire MSO, un lien pour faire leur choix et devra choisir une option jusqu’au 30 mai 2020. Au-delà de cette date, l’inscription 2020 sera considérée comme offerte à l’organisation.

 

L’équipe du SWISS CANYON TRAIL reste confiante et redouble de motivation pour faire de 2021 une grande année lors de laquelle le sport, le partage et l’amitié seront à l’honneur. Ce report en raison de la crise mondiale du coronavirus n’est pas une fin, au contraire, l’édition 2021 sera encore plus belle ! Le comité d’organisation remercie tous ses précieux partenaires et ses bénévoles qui ont œuvré tout au long de l’année.

Adresse

Association Swiss Canyon Trail
Abbaye 21 – CH–2068 Hauterive


media@swisscanyontrail.com

SCT-CA_neg_web
Association Swiss Canyon Trail
Abbaye 21 – CH–2068 Hauterive