UNE FIÈRE TRADITION, UN AVENIR DYNAMIQUE

Bienvenue à tous les coureurs de la Suisse et de l’étranger !

C’est en septembre 1994 qu’a vu le jour le parcours du Trail de l’Absinthe. Nous étions alors pris pour des fous, des utopistes que de vouloir organiser une course de cette ampleur. 25 ans après, le Trail de l’Absinthe existe toujours malgré les innombrables révolutions de ce sport.

Les organisateurs du Swiss Canyon Trail ont toujours placé les désirs et le bien-être des participants en premier, en écoutant les commentaires et en offrant toutes les installations essentielles pour le bien-être de chacun. Nous sommes fiers d’être réputés pour notre organisation de première catégorie, notre excellente gestion des courses et nos installations.

En tenant compte des commentaires livrés par les athlètes et en ayant à cœur de répondre au caractère évolutif du monde du trail, nous avons introduit d’importants changements pour l’édition de 2020. Notre week-end sera désormais un vrai week-end avec des courses commençant le samedi et terminant le dimanche. Nous organisons une course de longue distance avec notre 111K – le Suisse Canyon Ultra Trail. C’est l’une des quatre courses principales avec le 81K, le 51K, le 31K et le Nordic Walking. Le Swiss Canyon Trail 81K reste, bien sûr, l’un des points forts de notre événement. Ces changements ont l’objectif de célébrer la tradition de l’événement, de profiter de notre vaste expérience et de marquer un tournant passionnant.

Nous souhaitons à tous les coureurs de vivre un évènement riche en émotions et de pouvoir prendre un plaisir maximal dans cet environnement merveilleux, unique et naturel. Soyez tous prêts à rencontrer la célèbre fée verte lors d’un virage ! Elle pourrait bien vous venir en aide là où les difficultés font mal ! 

LES COURSES

DEVIENS UNE LÉGENDE

Difficile à quantifier mais bien réel ! C’est le pays de la Fée Verte, des rêves, des mythes et des légendes, des montagnes recouvertes de sapins, des cascades et des gorges, de luxuriantes forêts vertes et de charmants ruisseaux. Courir sur des terres sorties tout droit d’une scène du Seigneur des Anneaux. Un parcours isolé, accidenté mais toujours mystérieux. L’évènement 2020 à travers sa course 111K offre un large éventail de merveilles naturelles, des cascades aux falaises en passant par les canyons et des terrains toujours plus difficiles.

LE VAL-DE-TRAVERS

UNE BRÈVE PRÉSENTATION.

Le Val-de-Travers (10’900 habitants) est situé dans le canton de Neuchâtel, en Suisse. La région se trouve dans la vallée du Jura suisse et à 30 minutes de Neuchâtel ; à 1 heure 15 de Genève ; à 2 heures de Zurich. Sa localité la plus peuplée est Fleurier, célèbre centre horloger.

Adresse

Association Swiss Canyon Trail
Abbaye 21 – CH–2068 Hauterive


media@swisscanyontrail.com

Logo Swiss Canyon Trail by Crédit Agricole
Association Swiss Canyon Trail
Abbaye 21 – CH–2068 Hauterive